Bilan en images des voyages 2018

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année avec votre famille et amis autour d'un bon repas! Je tiens à vous souhaiter une BONNE ANNEE 2019 remplis de joies, de surprises et surtout de découvertes ! Un beau souvenir de 2018 : Luosto en Laponie Finlandaise Je profite de ce passage à la nouvelle année pour faire un bilan de l'année 2018! J'espère que ce petit récapitulatif en image de mes voyages vous donneront des idées et des envies de voyages pour cette nouvelle année! Janvier: Luosto, Finlande Pour commencer l'année en beauté, nous avons fêté le Nouvel An à Luosto, petit village de la Laponie finlandaise. Durant 1 semaine, nous avons séjourné dans un chalet rustique au milieu de la nature. La neige en abondance apporte une pointe de féérie aux paysages. Au programme: Promenade en raquette, tour en motoneige, balade en traineau tiré par des Huskies ou des rennes, chasse aux aurores boréales et virée au village du Père Noël!

Rétrospective des voyages 2015

Tout d'abord, je vous souhaite à tous

une heureuse année 2016 

remplie de beaux voyages et d'aventures !!!




L'année 2015 fut pour moi une belle année de voyages et de découvertes. Voici la rétrospective de mes principaux voyages:


JANVIER : dans la neige à Loèche-les-Bains en Suisse
Pour le 1er séjour de l'année, nous avons passé une semaine à Loèche-les-Bains. Je viens dans ce village chaque année depuis que je suis petite et je ne m'en lasse pas. C'est un chouette village de montagne reposant proposant de nombreuses activités hivernales: randonnées, ski, ski de fond, raquettes, patinoire, luge et bien sûr les bains thermaux! Contrairement à cette année, la neige en abondance rendait le village féérique...

Pour plus d'info: l'article ici!

Village de Loèche-les-Bains
Gemmi 
Chalet à Loèche-les-Bains 

MARS : Week-end pascal à Copenhague
Cette ville du Nord fut une très belle découverte! J'ai adoré l'ambiance de la ville, l'architecture et le design danois. On a eu la chance d'avoir un week-end superbe niveau météo qui nous a permis de découvrir la ville à pied et en bateau. Niveau gastronomie, je ne m'attendais à rien et j'ai vraiment été surprise en bien. Je trouve que c'est la destination idéale pour un week-end. 

Pour plus d'info: l'article ici!

Nyhavn  
Opéra de Copenhague

Quartier de Christianhavn 


MAI : 3 semaines à Bali
Notre grand voyage de l'année fut de partir à la découverte de l'île des Dieux: Bali en Indonésie. Les paysages sont vraiment variés et juste magnifiques. Nous y avons découverts de belles plages de sables blonds ou noirs, des rizières à perte de vue, des volcans surplombant l'île, des fonds marins peuplés de poissons multicolores et de somptueux temples hindouistes. Sans oublier que les gens sont vraiment très gentils et toujours prêts à vous aider et discuter avec vous. C'est vraiment un endroit d'Asie que je vous recommande vivement où il est très facile de voyager!

Pour plus d'info: les articles ici !


Rizière de Jatiluwih 
Temple de l'eau à Tirta Gangga 
Volcan Batur 

SEPTEMBRE : Week-end en Bourgogne et de ses grands vins
Comme chaque année, nous partons entre amis à la découverte d'une région viticole. Cette année c'est la Bourgogne qui est à l'honneur. Au programme: visite de Dijon et Beaune, dégustation de bons vins et repas gastronomiques. Ce fut une belle escapade le temps d'un week-end pour se changer les idées!

Plus d'info: l'article ici!

Vignes de Bourgogne
Hospices de Beaune 
Dessert au restaurant l'Oiseau des Ducs 


DECEMBRE : Londres, Bâle et l'Alsace 
Ce dernier mois de l'année fut chargé en voyage. 
J'ai tout d'abord eu la chance de me faire offrir un magnifique séjour de 4 jours à Londres. J'avais déjà eu l'occasion de visiter cette ville, mais durant la période des fêtes, elle est encore plus charmante habillée de ses décorations de Noël. Au programme: promenade le long de la tamise pour voir les principaux points d'interêt et dans les parcs londoniens, montée au sommet du Shard pour voir la ville de haut, la comédie musicale Cats et visite des studios Harry Potter! 

 Au bord de la Tamise 
The Shard 
Au bord de la Tamise 

Nous avons également profité d'un week-end pour visiter Bâle ou Basel en Suisse, à la frontière de la France et de l'Allemagne. Son magnifique zoo vaut le déplacement ainsi que sa vieille ville! Durant cette période, le marché de Noël est l'un des plus beaux de Suisse. De plus, nous avons eu la chance de séjourner dans l'hôtel mythique de la ville: Les Trois Rois! C'est vraiment une très belle ville de Suisse. 

Zoo de Bâle
Cathédrale de Bâle 
Pont du milieu sur le Rhin 

Entre Noël et Nouvel-An, nous avons fait une petite escapade en Alsace pour visiter le magnifique marché de Noël de Colmar, déguster du vin à Kaysersberg et passer une agréable soirée à Riquewihr.

Riquewihr

Riquewihr 

Pour plus d'info: articles prochainement sur le blog...


Et pour 2016 ?

Déjà un grand voyage de prévu en septembre 2016: 3 semaines à la découverte de l'Ouest Américain! Je suis en train de préparer l'itinéraire entre San Francisco et Las Vegas en passant par les célèbres parcs nationaux! Si vous avez des bons plans, je suis preneuse! 

D'autres petits séjours de découvertes égayeront mon année 2016, mais je n'ai pas encore fait mon choix entre les différentes destinations qui me tentent: l'Irlande, l'Islande, Edimbourg, Stockholm, la Norvège, la Corse, ... 

Et vous, quelles sont vos envies de découvertes cette année???



Commentaires