Bilan en images des voyages 2018

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année avec votre famille et amis autour d'un bon repas! Je tiens à vous souhaiter une BONNE ANNEE 2019 remplis de joies, de surprises et surtout de découvertes !

Un beau souvenir de 2018 : Luosto en Laponie Finlandaise

Je profite de ce passage à la nouvelle année pour faire un bilan de l'année 2018! J'espère que ce petit récapitulatif en image de mes voyages vous donneront des idées et des envies de voyages pour cette nouvelle année!

Janvier: Luosto, Finlande
Pour commencer l'année en beauté, nous avons fêté le Nouvel An à Luosto, petit village de la Laponie finlandaise. Durant 1 semaine, nous avons séjourné dans un chalet rustique au milieu de la nature. La neige en abondance apporte une pointe de féérie aux paysages. Au programme: Promenade en raquette, tour en motoneige, balade en traineau tiré par des Huskies ou des rennes, chasse aux aurores boréales et virée au village du Père Noël! Simplement un voyage féérique que je vous recommande vivement. L'article de ce voyage se trouve ici!

Une séjour féérique en Laponie Finlandaise, à Luosto

Avril: Bourgogne, France
Comme chaque année, nous allons faire un tour en Bourgogne, histoire de nous remémorer notre première rencontre! Cette année, nous avons fait un tour en vélo dans les vignes et découvert un bel hôtel près de Beaune. Il faut encore que j'actualise mon article mais voici déjà quelques infos à retrouver ici !

Balade oenologique en Bourgogne

Mai: Islande
LE grand voyage de l'année: 15 jours en camping car sur la Route 1 de l'île de feu et de glace. Une aventure incroyable et des paysages à couper le souffle! Une destination à faire absolument pour tous les amoureux de la nature!! Retrouvez tous les détails de notre aventure ici! Et un article spécial "le camping car pour les nuls", ici!

15 jours en camping car sur la route 1 de l'Islande

Juin: région viticole de Bordeaux, France
Nous avons déjà été plusieurs fois à Bordeaux pour découvrir les châteaux et les grands crus! Mais à chaque fois, on améliore et ajouter des visites intéressantes. Au programme: visite du château Yquem à Sauternes, visite de St-Emilion et tour des vignes en tuk-tuk, visite du château Gruaud Larose dans le Médoc et repos à Arcachon! Je n'ai pas encore fait l'article sur ce voyage, mais cela va venir;-)
Un ancien article tout aussi intéressant est à retrouver ici !

Balade oenologique dans la région de Bordeaux

Juillet: Grisons et Appenzell, Suisse
En famille, nous choisissons chaque année une nouvelle région viticole à visiter avec un bon restaurant gastronomique à découvrir. Pour 2018, nous restons en Suisse! Au programme: régions viticole des Grisons (Jenins, Malans, Fläch) avec la cave Eichholz, le restaurant IGNIV à Bad Ragaz signé Andréas Caminada, visite d'Appenzell et la célèbre cabane Ascher et finalement, le restaurant Truube. J'ai pris du retard sur l'article... mais voici déjà quelques photos!

Week-end entre les Grisons et Appenzell en Suisse

Août: Stockholm, Suède
Nous sommes des fans des pays du Nord. Après le Danemark, la Norvège et la Finlande, on était obligé d'aller faire un week-end de 4 jours à Stockholm en Suède. On n'a pas été déçu par la beauté architecturale de la ville, ni par la gastronomie, ni par les différentes îles! L'article bientôt sur le blog!

Un chouette week-end à Stockholm

Septembre: Sicile
Après les pays du Nord, j'avais besoin d'aller au chaud;-) Nous sommes donc partis 1 semaine en road trip à travers la Sicile. De belles découvertes, mais aussi des déceptions! Pour en savoir plus, cliquez ici!

Road trip en Sicile

Décembre: Loèche-les-Bains, Suisse
Pour finir en beauté, nous passons une semaine à la fin de l'année dans un de mes villages préférés: Loèche-les-Bains. Nous avons loué un joli studio et nous profitons de nous reposer, d'aller aux bains thermaux et de faire des randonnées! Pour tout savoir sur cette station valaisanne, c'est par ici!

Une semaine détente à Loèche-les-Bains

Et pour l'année 2019?
On est toujours en train de rêver à de nouvelles destinations et nos choix pour 2019 sont déjà faits;-)
En mai, nous partons pour un road trip de 10 jours en Ecosse. Au programme: l'île de Skye, l'île de Mull (pour voir les animaux sauvages) et Edimbourg. En novembre, nous partons pour un voyage extraordinaire, le voyage de notre vie, le dernier continent: L'Antarctique! Comme Monsieur fête ses 40 ans en 2019, nous avons prévu de fêter cela dignement! On en rêve déjà!

Et vous ? vous avez déjà prévu vos prochains voyages? En tout cas, je vous souhaite tout le meilleur et de beaux voyages en 2019!