La Sicile: bilan d'un voyage contrasté

Ah la Sicile... J'ai d'abord rêvé de la Sicile comme une île où il fait chaud, où les plages sont paradisiaques, où on se balade à travers les minuscules et charmantes ruelles, où l'on mange bien et où on expérimente la dolce vita. En rentrant de mes vacances, j'ai un sentiment mitigé... mais maintenant que j'écris ces lignes, je ne peux que confirmer que oui il fait chaud, oui les plages sont belles, oui les petites ruelles sont charmantes, oui on y mange très bien (le vin aussi se boit bien;-) et oui, on a expérimenté la dolce vita... Ben alors, me direz-vous, pourquoi ce sentiment mitigé?


Je vous explique tout ça dans le bilan de mes 10 jours en Sicile, un voyage que nous avons fait en septembre 2018. Pour une idée de notre périple, la carte de notre itinéraire se trouve à la fin de l'article. Nous avons atterris à Catane où nous avons loué une petite mini cooper. 
Commençons par le positif: La nourriture sicilienne est excellente et variée. Les antipastis, …

A propos


Je m'appelle Aurélie, j'ai la trentaine et j'habite à Fribourg, en Suisse. Vous l'avez sûrement deviné: j'adore voyager! Depuis toute petite, j'ai beaucoup voyagé avec mes parents qui sont de grands voyageurs. Et aujourd'hui encore, j'aime m'échapper de mon quotidien en découvrant de nouveaux horizons! Il y a tellement de choses différentes à voir que je suis toujours en train de planifier le prochain voyage... 
Pour moi, la planification fait déjà parti du voyage. J'aime découvrir et faire des recherches sur le pays à visiter. Cela permet de rêver et de me mettre dans l'ambiance avant le grand départ. De manière générale, je planifie l'itinéraire et les premiers logements et j'imagine déjà les activités et lieux à voir absolument. Planifier l'essentiel avant me permet de passer des vacances plus sereines et d'en profiter sans me soucier d'où je vais dormir le soir même. Je fais tout moi-même sans passer par une agence de voyage et donc voilà la raison de ce blog, que j'ai créé en 2014: je souhaite partager avec vous mes planifications de voyage et mes nombreuses recherches! Que mon travail puisse être utile à quelqu'un;-) J'y ajoute, bien sûr, le bilan (positif ou négatif!) après le retour de vacances. J'espère que mes informations et bons plans vous seront utiles pour votre prochain voyage ou vous donnent des idées de destination!


Mais au fait, quelle est ma façon de voyager?
Je vous préviens tout de suite vous ne trouverez pas sur mon blog des adresses d'auberges de jeunesse pas chères... dormir en dortoir, très peu pour moi (ça, c'était avant;-)! Avec mon compagnon de voyage et dans la vie, je l'avoue, on aime bien notre petit confort. Nous sommes également de fins gastronomes et Monsieur est un grand connaisseur de vins. Nous faisons donc régulièrement, en couple ou entre amis, des week-ends découvertes "gastronomie et vins" en Europe. Vous trouverez donc des articles dédiés à ce thème avec de bonnes adresses de restaurants, de caves à vin et d' hébergement avec charme.

Nous apprécions également les "road trip" de 2 à 3 semaines. Nous avons du mal à rester plus de 3-4 jours à la même place sachant qu'il y a tant de choses à voir dans un pays ou région! Nous sommes autant attirés par l'ambiance des villes que des lieux isolés où nous pouvons nous balader en admirant la nature. J'ai donc plusieurs itinéraires très différents à vous proposer, que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie.


Phare sur les côtes norvégiennes 


Si vous voulez en savoir plus sur une destination, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog ou me contacter via le formulaire de contact.

Je me ferais un grand plaisir de vous répondre !



Pont de Brooklyn à New-York

Toutes les photos et les textes sont mes propriétés exclusives. Si certaines photos ne sont pas de moi, elles ont été faites par Monsieur, qui est bien meilleur photographe que moi et qui me permet de les partager (copyright: Claude-Olivier Photographie). D'ailleurs, pour plus de photos et d'infos sur les différents restaurants, je vous recommande son blog: 1001recettes.blogspot.ch.

Je signale également qu'aucun de mes voyages n'a été sponsorisé et mes articles ne sont donc pas influencés par une quelconque invitation dans une région ou un hôtel. Mes articles reflètent uniquement mon expérience et mon ressentie. 


Rizières à Bali 


Commentaires